Laser Fractionné
Télématin :Interview du Dr Gilles Korb
Interview du Dr. Gilles Korb pour l’émission Télématin – Chirurgien plasticien du visage et du cou à Nantes.
Il faut savoir qu’avec l’âge, le derme qui est le constituant principale de la peau va diminuer en épaisseur et le collagène va se raréfier et la peau va se rider. Le principe du Laser fractionné est de ne pas traiter l’ensemble du derme d’un seul coup, mais le laser va créer des petits trous qui vont laisser des intervalles de peau saine et c’est lors de la cicatrisation de ces petits trous que le collagène va se reformer et que le derme va se densifier ce qui va aboutir à un lissage de la peau, les rides vont s’atténuer et le derme va s’épaissir.
Il faut refroidir la peau en permanence de façon à abaisser la température de la zone traitée. Il faut savoir que les laser CO2 utilisé autrefois impliquait des suites opératoire lourde, il y avait de l’oedème, des inflammations, des croutes, des brûlures et des problèmes de pigmentation.
Avec les Laser fractionné ses inconvénients ont disparu, en particulier les problèmes de pigmentations ce qui est très important et les suites sont très simples puisque l’on a simplement une petite rougeur identique un gros coup de soleil qui va durer 2 à 3 jours, mais qui n’entraîne pas d’arrêt d’activité. En outre, on n’est pas obligé de se protéger du soleil de façon draconienne comme c’était le cas avec les autres laser.
Le Laser fractionné permet de traiter les rides fines et les rides moyennes en revanche pour les rides profondes il ne faut pas s’attendre à des miracles. Ce sont essentiellement les rides du visage, les rides du cou, du pourtour des yeux, du décolleté mais également du dos des mains ce qui est assez nouveau. Ce laser permet également de traiter des tâches dues au soleil et également au vieillissement cutané et les cicatrices d’acnés. Le Laser fractionnée ne prétend pas agir sur le relâchement cutané et ne remplacera jamais un lifting par exemple traiter un ovale de visage.
Les résultats dépendent du degré de vieillissement de la peau et du type de peau également. Le laser fractionné nécessite 4 séances, les premiers résultats sont obtenus dès la troisième séances. Mais il faudra attendre 3 à 6 mois après la quatrième séances pour voir les résultats définitifs. Les résultats perdurent entre 3 et 4 ans.
presse
- Le Plexr : une technique efficace et ciblée
- Les Fils tenseurs : une technologie en plein essor
- Interview du Docteur Gilles Korb Télématin
- Cancers cutanés du visage et du cou
- Les traitements combinés
- Le lifting du visage et du cou
- Le traitement anti-âge
- La correction esthétique
- L’épilation définitive des jambes
- Le traitement des yeux cernés
- Radio fréquence versus chirurgie du relâchement cutané
- Remodeler le menton
- Le traitement des taches pigmentaires et du melasma
- Manger pour rajeunir
- Les aliments anti-âge
- Traiter médicalement le double menton : mise au point sur les procédés actuels
- Le remodelage de la silhouette par lipolaser
- La chirurgie esthétique du visage au masculin
- Comment remodeler sa silhouette
- Réparer et embellir sa peau