Comment remodeler sa silouhette ?
Affiner et raffermir cuisses et fesses.
Le remodelage de la silhouette est de plus en plus demandé par les hommes pour affiner leur taille et se muscler ou raffermir les cuisses et les fesses. Grâce à des procédés non chirurgicaux innovants, le « Body Shaping » devient accessible à tous. Trois techniques se partagent actuellement le marché.
La CRYOLIPOLYSE
La CRYOLIPOLYSE détruit les adipocytes par le froid. Méthode douce et peu douloureuse, la ou les zones traitées sont aspirées par des ventouses chauffant à 45°C puis refroidissant jusqu’à -9 degrés pour créer un choc thermique. Les adipocytes détruits sont ensuite éliminés naturellement et définitivement. La séance dure environ 1 heure, pour une perte moyenne de 25% de tissu graisseux. La zone traitée est ensuite massée pendant 15 jours. Deux séances à 1 mois d’intervalle sont généralement programmées. Il n’y a pas d’éviction car les effets secondaires sont passagers : rougeurs, oedème, ecchymoses. Les résultats apparaissent progressivement en 2 mois. Seul 5% des patients ne sont pas améliorés. Indications : amas graisseux mous localisés (ventre, fesses, cuisses, dos), moindre efficacité sur la graisse fibreuse an-cienne (genoux, cuisses, double menton). Contre-indications : chirurgie abdominale ou liposuccion récente, anticoagulants.
Lipolaser
Le LIPOLASER vide les adipocytes des triglycérides qu’ils contiennent, comme le ferait un exercice physique nécessitant de puiser dans nos réserves énergétiques. L’appareil est composé de plaques de diodes laser de basse énergie dont les longueurs d’onde spécifiques permettent de perdre plusieurs centimètres de tour de taille et de redessiner les contours du corps.La séance dure 30 minutes à raison de 2 séances par semaine sur une durée de 2 à 4 semaines, voire plus selon les cas. Plusieurs zones peuvent être traitées en même temps.Les plaques laser sont disposées directement sur la peau. On ressent une simple chaleur « comme une bouillotte ». Les acides gras libres dispersés dans la circulation doivent être éliminés en faisant un bon exercice physique d’au moins 30 minutes après la séance et en s’hydratant (1,5 litre d’eau). Il n’y a aucun effet secondaire sur les organes avoisinants. Il n’y a pas d’éviction ni marques sur la peau à part une rougeur passagère. Les résultats sont visibles rapidement. Pour le ventre, une perte de 3 à 4 cm de tour de taille est généralement observée dès la 1ère séance. Ultérieurement, des séances d’entretien permettront de conserver ou d’améliorer le résultat obtenu.Indications : toutes les zones du corps où des amas graisseux indésirables excédentaires sont stockés : ventre, poignées d’amour, cuisses, fesses, dos (ailes d’ange) et bas du dos, double menton. Contre-indications : pas de traitement avant l’adolescence, chirurgie récente, inflammation cutanée, maladie thrombo-embolique, déficit immunitaire, pace-maker. Comme dans tout procédé, il existe 3 à 5 % d’échec.
L’Énergie électromagnétique focalisée de haute intensité
L’Énergie électromagnétique focalisée de haute intensité stimule les muscles pour réaliser un gainage : ce procédé très innovant et non invasif permet de développer la musculature tout en brûlant la graisse en seulement 4 séances. L’appareil provoque jusqu’à 20000 contractions musculaires par séance, correspondant à 6 mois d’entraînement physique. Le tissu musculaire se renforce et s’épaissit, les adipocytes environnants vident leurs acides gras libres et sont détruits.Le protocole comprend 4 séances de 30 minutes sur 2 semaines. On ressent juste quelques picotements. Pas de marques, pas d’éviction.Les résultats visibles dès la 1ère séance s’améliorent progressivement jusqu’à 3 mois après la fin du traitement. Une séance éventuelle à 6 semaine, puis une à deux séances d’entretien annuelles assureront le maintien du résultat. Les indications intéressent autant les sportifs que les non sportifs : renforcement du tonus abdominal et des quadriceps, raffermissement et lift des fesses, fonte des bourrelets graisseux. Cette technique s’utilise seule ou complète volontiers le Lipolaser.Dans tous les cas, ces divers procédés peuvent s’associer dans un programme thérapeutique global mais doivent impérativement s’accompagner d’une prise en charge individuelle : alimentation saine et équilibrée (sans gras ni sucres), activité physique régulière.
Dr Gilles Korb
Chirurgien plasticien du visage et du cou à Nantes, spécialiste de la chirurgie esthétique et médecine esthétique pour le cou et le visage. Membre de la société Française de Chirurgie Plastique et Esthétique de la Face et du Cou (SFCPEFC) et de la World Society of Anti-Aging Medicine (WOSAAM).
Source: Esthetic Magazine – Hors série n°3 – 2020-2021 – Comment remodeler sa silhouette
presse
- Le Plexr : une technique efficace et ciblée
- Les Fils tenseurs : une technologie en plein essor
- Interview du Docteur Gilles Korb Télématin
- Cancers cutanés du visage et du cou
- Les traitements combinés
- Le lifting du visage et du cou
- Le traitement anti-âge
- La correction esthétique
- L’épilation définitive des jambes
- Le traitement des yeux cernés
- Radio fréquence versus chirurgie du relâchement cutané
- Remodeler le menton
- Le traitement des taches pigmentaires et du melasma
- Manger pour rajeunir
- Les aliments anti-âge
- Traiter médicalement le double menton : mise au point sur les procédés actuels
- Le remodelage de la silhouette par lipolaser
- La chirurgie esthétique du visage au masculin
- Comment remodeler sa silhouette
- Réparer et embellir sa peau