Un décolleté plus jeune
Le décolleté était auparavant réputé pour être une zone difficile voire impossible à traiter. On entendait souvent dire que si l’on pouvait rajeunir le visage et le cou, le décolleté lui, trahissait (comme les mains) l’âge de la personne.
Les techniques récentes de médecine esthétique ont changé la donne et il est parfaitement possible aujourd’hui de rajeunir cette délicate partie du corps.
Le décolleté est en effet une région particulièrement fragile chez les femmes: la peau peu épaisse, manque de souplesse et d’élasticité car elle adhère à la cage thoracique.
Par ailleurs, la coupe des vêtements féminins protègent mal le décolleté des agressions extérieures: rayons UV, froid, vent, pollution… Et la mode des bains de soleil à la mer ou à la montagne, n’arrange rien. Il n’y a pas non plus, à l’instar de l’homme, de pilosité protectrice. A la ménopause les problèmes ont tendance à s’amplifier.
Le vieillissement du décolleté se traduit par une modification progressive de son aspect au fil du temps, à divers degrés:
peau fragilisée, asséchée, fripée avec de fines ridules apparaissant en surface,
taches brunes en nombre variable,
couperose se développant sous diverses formes : petites taches rouges éparses ou au contraire aspect de rougeur diffuse, voire les 2 à la fois,
vergetures, surtout dans la partie médiane et entre les seins. Elles apparaissent volontiers au moment de la grossesse et lorsque la poitrine se modifie.
Ces différents facteurs peuvent bien entendu s’associer entre eux.
Les techniques de
médecine esthétique
- VISAGE & COU : rides, cernes, volumes
- LE LIFTING SANS CHIRURGIE
- TRAITEMENT DE LA CELLULITE
- EMSCULPT : Ondes électromagnétiques focalisées
- TRAITEMENT DES CERNES
- LA PEAU : taches, cicatrices, vergetures
- ÉPILATIONS DÉFINITIVES au Laser
- PEELINGS, RAJEUNISSEMENTS & RELISSAGES
- CHUTE DES CHEVEUX
- LES INNOVATIONS TECHNIQUES
- Le Carbon Peel
- Peptides biomimétiques
- Le traitement par LED
- Ultrasons focalisés (Hifu)
- Microneedling
- Le Plexr
- Radiofréquence fractionnée
- Traitement de l’hypersudation des aisselles
- Le LipoLaser
- Le Détatouage Laser
- Radiofréquence par micro-aiguilles
- Pressothérapie : stimuler la circulation sanguine et lymphatique
Prendre rendez-vous
Centre de Médecine Esthétique Nantes Atlantique
SANTE ATLANTIQUE Porte D niveau 1 Avenue Claude Bernard 44800 Nantes Saint-Herblain
Appelez le
02 40 95 81 26
Le traitement du décolleté
Il sera donc adapté au cas par cas, après avoir réalisé un « état des lieux » précis des modifications cutanées. A chaque problème de peau correspond un traitement spécifique. Mais, lorsque le vieillissement du décolleté est dû à plusieurs facteurs associés, il sera nécessaire de combiner ces diverses méthodes entre elle, en organisant un plan de traitement personnalisé. C’est d’ailleurs souvent le cas.
Une peau fripée et sèche sera repulpée par du Mésolift : les multiples injections d’Acide Hyaluronique ultra-fluide, de vitamines et d’anti-oxydants, permettront une réhydratation progressive du derme qui retrouvera souplesse, épaisseur et fermeté. Des séances de peeling doux permettront de reliser la peau.
La remise en tension de la peau bénéficiera, selon les cas, de séances d’Ultrasons Focalisés (Hifu), de Radiofréquence Fractionnée, de Peeling doux à moyen.
La redensification du derme sera traitée par des séances de Radiofréquence Fractionnée, des fils de maillage pour relancer la néo-collagénose.
La couperose sera traitée par des séances de Lumière Pulsée pour traiter les rougeurs diffuses, du Laser Yag pour les micro-angiomes, les taches rubis ou les varicosités de surface. Plusieurs séances seront nécessaires.
Les tâches brunes seront traitées par des séances de Lumière Pulsée.
Les vergetures sont plus difficiles à traiter et les résultats sont plus inconstants. On propose souvent la combinaison de plusieurs procédés: Radiofréquence Fractionnée à micro-aiguilles, Ultrasons Focalisés (Hifu), injection d’Acide Hyaluronique, Peelings.
La prévention du vieillissement du décolleté passe par une bonne hydratation journalière du corps, l’utilisation de crèmes hydratantes pour lutter contre le dessèchement cutané, le port du soutien-gorge pour maintenir la poitrine et surtout une protection solaire optimale de cette région du corps très sensible.